Rénovation | 2021
Satisfait(e)
Les travaux ont été réalisés tels que prévus dans le contrat et nous avons obtenus 3 beaux visuels. Toutefois, aucun ne nous convenait parfaitement. Réponse à "Comment le service pourrait être amélioré ?" : Nous aurions aimé avoir droit à plus de temps de modification et également avoir plus de communication avec la designer. En outre, nous aurions apprécié avoir un appel pour que les 3 visuels nous soient présentés. Cela nous aurait aidé à comprendre les choix faits par la designer et nous aurions pu lui expliquer de vive voix ce qu'on aimait et ce qu'on aimait moins de chaque visuel pour arriver à un visuel final satisfaisant.
Administrator Answer
Merci beaucoup pour votre avis complet ! Les modifications demandées par les clients suite à la remise du projet me prennent généralement entre 10 à 20 minutes à faire, une belle moyenne constante depuis ces 6 dernières années ! Le temps de correction est en fait limité afin d’éviter les abus comme je l’ai malheureusement expérimenté par le passé. Il m’est déjà arrivé qu’un client plus indécis m’ait demandé 7 nouveaux visuels en plus des 3 de départ. Il avait besoin de voir toutes les variantes possibles. Il était très visuel et n’arrivait pas à choisir car il aimait trop de choses, et c’est bien correct ! Je souhaite toutefois respecter une certaine égalité entre les clients et proposer une offre claire détaillée dans les politiques dès la prise de rendez-vous. C’est donc pourquoi, en me fiant à la moyenne, j’ai estimé qu’un 30 minutes était une marge intéressante à inclure dans le forfait. Le temps supplémentaire de correction est ensuite facturé par tranches de 5 minutes selon un tarif horaire fixe, ce qui est très avantageux pour ceux qui ont besoin de plus ! En complément, vous avez bien raison en disant qu’aucun appel de présentation n’est fait ! Le courriel de remise de projet se conclut toujours par la phrase « Soyez bien à l’aise de me contacter au besoin. » Je croyais ainsi laisser aux clients du temps nécessaire pour analyser les propositions et de me revenir s’ils ont des questionnements. Je réponds pratiquement toujours à mon téléphone, sauf lorsque je suis en rendez-vous. Je comprends néanmoins que certaine personnes peuvent avoir besoin d’un meilleur encadrement de ma part ! J’apprécie grandement votre partage et je vous souhaite de recevoir de beaux compliments sur votre « nouvelle » maison une fois les travaux terminés ! Au plaisir, Sarah-Eve