"Mettons en image votre maison de rêve!"

Visualisez votre maison en 3D selon vos goûts et vos besoins!

Accessible PARTOUT AU QUÉBEC et au Canada francophone
(service 100% à distance, en tout temps)

À partir de PHOTOS de votre maison ou de votre PLAN FINAL, vous obtenez

  • 3 options en 3D de la maison où vous pourrez voir deux côtés adjacents** (façade principale + côté gauche ou droit) de votre maison;
  • Service de Positionnement d’adresse gratuit;
  • 1 heure de temps additionnel pour faire des réajustements au besoin;
  • Surprises et rabais exclusifs suite à la remise du projet!
  • + disponibilité de SARAH-ÈVE COSSETTE pour répondre à vos questions en cours de projet;
  • Rendez-vous téléphonique d’une durée de 15 minutes à 1 heure pour discuter de votre projet;
  • Tableau récapitulatif des matériaux et couleurs assortis à chaque visuel;
  • Visuels 3D avec textures de matériaux et couleurs réalistes***.
  • Ce que vous aimeriez voir ou selon différentes propositions (carte blanche) si vous n’avez pas d’idée précise;
  • Suggestions de plusieurs variantes pour rehausser l’apparence de votre maison;
  • Création de textures personnalisées, au besoin;
  • Possibilité de visualiser divers modèles de portes, fenêtres, couleurs de toiture, etc., selon vos besoins;
  • Également la possibilité de voir les 2 autres côtés ($**);

À noter que je ne fais PAS de dessins 2D/croquis sur photo.

En savoir plus sur le prix

PAS BESOIN de voir votre maison en 3D? Voyez si le service de CONSULTATION PAR COURRIEL pourrait vous convenir! Des places sont disponibles tous les mois!


*Qu'est-ce qui influence le prix du forfait de DESIGN EXTÉRIEUR 3D?
  • La forme du “carré” de maison;
  • Le nombre d’étages/sections de la maison;
  • S’il y a un garage ou non;
  • Le nombre d’ouvertures (portes et fenêtres) ainsi que leur forme;
  • Le nombre de pignons (toits) et leur forme;
  • Les formes variées présentes sur la maison (des parties en angles, arrondies, etc.);
  • La nécessité de créer une texture personnalisée (la pierre existante que vous conservez, par exemple).
  • Si vous prévoyez d’ajouter une structure additionnelle à la maison (un nouveau toit au-dessus de l’entrée, un nouveau garage, etc.)

Ainsi, si votre maison comporte un ou plusieurs de ces éléments, cela augmente le temps nécessaire pour dessiner votre maison en 3D.

Le prix est alors établi en conséquence des heures de travail prévues!

Prix du Design exterieur

C’est pourquoi vous aurez à sélectionner un budget catégorisé de “petite” à “très grande” maison dans le formulaire.

Soumettre votre projet

DESIGNER EXTÉRIEUR DEPUIS 2015

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Témoignages des clients!

Attention!

* Étant donné que les prix sont affichés à plusieurs endroits, le prix courant indiqué sur cette page prévaut (en cas d’erreur d’affichage ou d’une ancienne publication sur une de mes plateformes).

** Vous pouvez ajouter un 3e et un 4e côté à visualiser en 3D moyennant un supplément. Le prix pour les côtés additionnels est à établir selon l’envergure du projet.

*** J’ai d’abord travaillé 2 ans et demi dans une entreprise de vente, installation et design de revêtement extérieur. J’ai donc pu apprendre les caractéristiques des matériaux et ceux utilisés sur les visuels 3D existent vraiment! Je peux aussi vous donner une idée des prix au pied carré et les différentes caractéristiques de chacun des matériaux.


Avez-vous obtenu toutes les réponses à vos questions sur le service de DESIGN EXTÉRIEUR 3D?

Prêt(e) à soumettre votre projet?

2 PLACES VOUS ATTENDENT EN 2024:
DÉC. 2024 – 5 DÉC. À 18H OU 9 DÉC. À 13H
DÉC. 2024 – 12 DÉC. 18H

JAN. 2025 – 3 PLACES VOUS ATTENDENT
FÉV. 2025 – À VENIR 

Prévoyez entre 5 à 10 minutes pour remplir le formulaire (ci-dessous).

FORMULAIRE DE CONTACT

Le formulaire ci-dessous est très complet et vous permettra de me transmettre toutes les informations pertinentes relatives à votre projet grâce à ses nombreuses questions. Je pourrai ainsi déterminer si une collaboration ensemble est possible!

Cliquez sur "Remplir le formulaire" ci-dessous pour faire apparaître le formulaire.

FOIRE-AUX-QUESTIONS

Bienvenue aux projets de construction neuve, de rénovation ou d’agrandissement!

 

Ce service est très utile si vous souhaitez visualiser votre projet avant de le réaliser! Cela permet de confirmer visuellement vos choix éventuels, tant au niveau des combinaisons de couleurs que de l’emplacement des matériaux.

Il s’adresse autant aux nouveaux propriétaires qui désirent mettre leur nouvelle propriété à leur goût qu’aux propriétaires de longue date souhaitant actualiser l’extérieur de leur maison. Il est également profitable pour ceux qui font un agrandissement, ajoutent une galerie, un abri d’auto, etc. Effectivement, vous pourrez ainsi prévisualiser le résultat et être certain que l’agencement avec le bâtiment existant est bon.

Ce service est aussi accessible aux entrepreneurs et designers intérieurs qui désirent offrir un service clé en main à leur clientèle. Il est également utile pour les installateurs, afin qu’ils aient en main un support visuel sur lequel se fier!

Avec ce service, vous obtenez:

  • un rendez-vous téléphonique, d’une durée entre 15 minutes et 1 heure selon les clients. Ce temps permet de discuter plus en détails de votre projet de rénovation extérieure, les matériaux et couleurs que vous envisagez utiliser et le style que vous voulez pour votre extérieur. Je vous poserai différentes questions pour bien comprendre votre projet;
  • 3 options en 3D de votre maison où l’on voit 2 côtés adjacents** (façade principale + côté gauche ou droit) ;
  • tableau récapitulatif des matériaux et couleurs utilisés Cela vous permet ainsi d’aller magasiner les revêtements facilement dans votre région. Je peux également vous indiquer des équivalents si le détaillant où vous allez vend les produits d’une autre compagnie que celle suggérée dans le récapitulatif. Possibilité d’expédition d’échantillons par la poste.;
  • le service de Positionnement d’adresse inclus;
  • avec textures de matériaux et couleurs réalistes***. Avec ce que vous aimeriez voir ou selon différentes propositions (carte blanche) si vous n’avez aucune idée;
  • création de textures personnalisées au besoin;
  • suggestions de variantes pour rehausser l’apparence de votre maison;
  • visualisez différents modèles de portes, fenêtres, couleurs de toiture, etc.;
  • 30 minutes de temps additionnel pour faire des ajustements sur les visuels au besoin;
  • disponibilité de SARAH-ÈVE COSSETTE en cours de projet pour répondre à vos questions;
  • possibilité de voir les 2 autres côtés ($**);
  • des rabais exclusifs suite à la remise du projet.

Un fois le rendez-vous téléphonique complété et le paiement reçu, le délai de remise est d’environ sept jours ouvrables (= du lundi au vendredi).

Prenez note que les rendez-vous se font dans les meilleurs délais possibles par ordre de réservation. Si vous me contactez aujourd’hui afin d’avoir votre projet pour la semaine prochaine, c’est malheureusement impossible dans l’horaire régulier compte tenu de la forte demande.

Sachez qu’un horaire PRIORITAIRE est aussi disponible avec des dates plus rapprochées (selon disponibilités). Avec cette option, je travaillerai durant la fin de semaine et/ou les jours fériés pour vous accommoder! Votre projet pourra alors vous être remis très rapidement! Des frais supplémentaires s’appliquent.

Bien que ce soit une des questions qui me soit posée fréquemment, la réponse est non.

Je couvre tout le Québec et le Canada francophone. Vous comprendrez qu’il est impossible pour moi de prendre autant de temps sur la route! Il serait désavantageux pour vous d’avoir à rajouter des frais de déplacement de plusieurs heures à votre facture.

Je préfère prendre ce temps pour faire plus de consultations et pouvoir aider plus de clients!

Le tout se fait super bien par téléphone et courriel! Surtout que je n’ai pas besoin des mesures, comme je ne calcule pas de quantité.

L’entente de service que vous aurez à signer contient effectivement une clause mentionnant que SARAH-EVE peut: “Déléguer une partie des tâches prévues au Projet à un sous-traitant de son choix et de confiance sans l’approbation préalable du CLIENT.”

Cette clause a été établie advenant le cas où SARAH-EVE déléguerait des tâches dans le futur.

(En fait, c’est un peu comme un testament, c’est-à-dire de prévoir les potentielles situations/changements en amont!)

Ou si, par exemple, j’avais une main cassée et que je voulais honorer mes rendez-vous, cette clause me permettrait de faire participer une autre personne pour m’assister!

Cependant, ce n’est pas le cas présentement, je réalise encore 100% des projets! Ainsi, vous pouvez être assuré(e) que tout sera fait par moi et seulement moi.

La première étape est de remplir le formulaire ci-dessus en me faisant parvenir une photo de votre maison afin d’établir le prix final selon l’envergure de votre projet. Je ne peux évidemment pas dire de prix sans avoir vu et analysé votre maison!

*Qu’est-ce qui influence le prix du forfait de DESIGN EXTÉRIEUR 3D?

Réponse:

– Le nombre d’étages de la maison;
La forme du “carré” de maison;
Le nombre de pignons;
Le nombre d’ouvertures (portes et fenêtres) ainsi que leur forme;
Les formes variées (des parties en angles, arrondies, etc.).
– Etc.

Un ou plusieurs de ces éléments augmentent le temps nécessaire pour dessiner votre maison. Le prix est alors établi en conséquence des heures de travail prévues!

Le prix est également en constante évolution en fonction des éléments qui sont modifiés au service, comme des inclusions qui se rajoutent ou qui sont supprimées, etc. C’est alors pourquoi le prix qui vous sera mentionné par courriel est valide pour une période de dix jours.

Tout à fait!

En fait, je demande de soumettre votre projet via le formulaire se trouvant sur la page du service de DESIGN EXTÉRIEUR 3D. C’est l’étape clé qui me permet d’établir le prix du forfait pour votre maison. C’est grâce aux informations que vous m’envoyez (et de la taille/forme de votre maison selon les critères de la question précédente) que j’évalue le prix.

Ce formulaire vous permet de joindre toutes les informations pertinentes à votre projet. Je me suis assurée qu’il soit le plus complet possible pour éviter d’avoir à faire des “back and forth” question d’économiser du temps, c’est-à-dire que ne vous contacterai pas s’il manque des informations. Je garde mon temps pour autre chose. C’est à vous de soumettre un dossier complet.

Si le dossier que vous me soumettez est incomplet, j’établirai le prix en fonction de l’information reçu, à la hausse.

Par exemple, si vous m’envoyez une photo de la façade seulement, je dois estimer (deviner) la profondeur de la maison, le nombre de fenêtres sur le côté, etc. Cela fait augmenter le prix, car je dois prévoir que le côté est peut-être beaucoup plus compliqué (et long) à dessiner que ce que je pense.

Si vous joignez le certificat (plan) de localisation (avec les mesures de la maison), cela me permet de mieux comprendre rapidement la forme de la maison et également d’accélérer la modélisation (dessin). Cela vous permet donc d’économiser si vous me fournissez ce plan!

En bref, plus vous me soumettez un dossier clair, concis et complet, plus le prix du forfait sera juste!

Finalement, comme le service s’effectue 100% à distance, vous économisez sur les frais de déplacement de votre designer!

Un honoraire de réservation vous sera effectivement demandé pour confirmer votre rendez-vous.

Cet honoraire est un montant établi relativement au travail effectué en amont du rendez-vous, soit l’ouverture et l’analyse préparatoire du dossier, le traitement de la prise de rendez-vous et la consignation des données préliminaires. Cet honoraire permet aux clients de confirmer leur sérieux dans le processus. De plus, en me versant cet honoraire, vous me démontrez que vous accordez de la valeur au temps passé sur votre dossier jusqu’alors et à venir en cas de changement.

Il n’y a aucun frais si le rendez-vous est remis dans la même journée, la veille ou le lendemain!

Ainsi, j’aurai alors le temps de travailler sur votre projet comme prévu dans les plages horaire réservées pour vous durant la semaine en question!

Il est important de comprendre que je ne prend pas plusieurs projets en même temps, mais bien un à la suite de l’autre (un à la fois) pour pouvoir m’y concentrer pleinement et être disponible pour le client en cours!

Le soucis est donc que si je suis avertie des imprévus dans un délai très court, comme la veille, et qu’on me demande de reporter à plus tard, je me retrouve alors une semaine sans travail si je ne réussi pas à combler la place dans ce délai serré. Le projet suivant ne peut pas être commencé, étant donné que je n’aurai pas encore eu le rendez-vous avec les clients, et le projet d’avant le vôtre étant déjà terminé et remis.

De plus, si vous pouvez seulement remettre votre rendez-vous la semaine suivante ou dans 2 semaines, par exemple, je ne pourrai pas nécessairement vous prendre à ces moments là, car mon horaire sera déjà complet et planifié avec les autres clients avec lesquels j’aurai déjà rendez-vous. Je serais donc obligée de faire votre projet la fin de semaine, ce que je ne souhaite pas.

C’est donc pourquoi des frais peuvent s’appliquer dans le cas d’un report de rendez-vous à une date ultérieure, étant donné que du travail supplémentaire sera encouru du à ce déplacement.

En fait, faire ce type de calcul (estimation budgétaire) ne fait pas parti de mon expertise. J’ai une formation en design, alors que cela relève plutôt du domaine de l’estimation du bâtiment. Je n’ai donc aucune connaissance spécifique en ce qui a trait au calcul des quantités.

C’est généralement l’entrepreneur qui calcule les quantités, car, au final, c’est lui qui va passer la commande chez le fournisseur et qui sera responsable des quantités qu’il aura commandé. S’il en commande trop, c’est lui qui sera pris avec le surplus. S’il n’en commande pas assez, il sera retardé pour son chantier.

Ceci dit, je ne serais pas non plus à l’aise de vous facturer ce temps de calcul avec mon peu de connaissances à ce niveau, alors que l’entrepreneur le calculera de son côté (ce temps de calcul est inclus dans sa soumission, vous payeriez alors 2X pour le temps de calcul).

Je laisse donc le soin à l’entrepreneur de calculer les quantités qu’il saura avoir besoin pour votre projet. Certains détaillants de revêtements extérieurs peuvent également vous fournir des soumissions (avec ou sans frais) avec ou sans installation.

De plus, certaines compagnies de revêtements extérieurs ne veulent pas me fournir de listes de prix, car je ne suis pas un détaillant (magasin). Je fais bénévolement la promotion de leurs produits à mes clients de partout au Québec, mais ce n’est pas tout le monde qui voit ça ainsi… C’est alors parfois difficile de connaître les prix à jour.

Néanmoins, je peux vous donner un indicatif budgétaire des prix des revêtements au pied carré que je connais.

Longue réponse pour dire que NON, je ne calcule pas de quantité!

En fait, c’est possiblement parce que vos photos sont trop volumineuses!

La taille maximum des fichiers qui peuvent être reçus via le formulaire est de 2 Mo (Méga octets, ou Mega bits en anglais (MB)). Vous pouvez voir la taille des photos dans les propriétés sur l’ordinateur en cliquant sur le clic droit de la souris, puis Propriétés. Sur cellulaire, c’est dans le détail des photos.

Sur l’ordinateur, vous pourriez donc réduire le “poids” de vos photos avec ce site, que j’utilise souvent (gratuit): https://tinypng.com/
Vous serez ensuite en mesure de les joindre si elles sont moins volumineuses que 2 Mo.

Sinon, vous pouvez remplir le formulaire et y joindre des photos aléatoires qui fonctionnent, puis m’envoyer ensuite les bonnes photos en répondant au courriel automatique que vous recevrez après avoir soumis votre formulaire.

La troisième option serait encore une fois de mettre des photos aléatoires aux endroits où des photos sont demandées (car obligatoire), puis de mettre vos bonnes photos dans wetransfer et de me copier-coller le lien de téléchargement dans une des zones de texte: https://wetransfer.com/
wetransfer est gratuit est vous permet d’envoyer des fichiers très volumineux en “batch”.

Les modes de paiement acceptés pour procéder à la réservation sont: Carte de crédit via Paypal (vous n’avez pas besoin d’avoir de compte Paypal pour pouvoir payer avec votre carte de crédit).

Pour le service de DESIGN EXTÉRIEUR 3D, voir les modalités de paiement lors de la prise de rendez-vous.

Si l’une de vos questions reste sans réponse après avoir parcouru la Foire-aux-questions, vous pouvez me contacter et je vous répondrai avec plaisir! Quelle réponse vous manque-t-il pour la page du service de DESIGN EXTÉRIEUR 3D réponde à tous vos questionnements?

  • Si vous n'êtes pas redirigé à cette page, c'est que cela n'a pas fonctionné. Revérifiez alors dans le formulaire que toutes les cases ont bien été remplies!
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.