Temps de lecture estimé : 2 min.

Vous avez toujours les yeux qui brulent ? Cet article pourrait vous intéresser !

Depuis plusieurs années (7+), j’avais les yeux qui chauffaient au quotidien, dès mon réveil. On peut penser que c’est “normal”, étant donné que je travaille entre 10 et 12h à l’ordinateur chaque jour. Mais je sentais qu’il y avait quelque chose d’autre à l’origine de ce désagrément (c’est peu dire). C’est comme si je n’étais jamais reposée. Se réveiller avec le sentiment qu’on n’a pas cligné des yeux depuis 3 jours, ce n’est pas normal ! Et être en vacances et avoir quand même les yeux en feu, pas normal non plus !

La seule solution de mon médecin parce que je me sentais “fatiguée” était de “faire de l’exercice, ça donne de l’énergie”. Non docteur, vous ne comprenez pas…

 

Suite à d’autres recommandations, j’ai aussi essayé, bien sur

– Les communes gouttes pour les yeux ainsi que des marques de prescription ;
– Des onguents (oui oui, dans les yeux) ;
– Des lunettes anti lumière bleue ;
– Un nouveau liquide pour mes verres de contact ;
– Mettre un masque froid (ou des tranches de concombres) sur les yeux ;
– Et des CENTAINES d’autres choses beaucoup plus intenses…

 

À l’aube du découragement après toutes ces années de recherches et d’essais-erreurs, je suis tombée par hasard sur un article mentionnant “peut créer une fatigue handicapante au quotidien”. Cet article portait sur le GLUTEN !

Avec les centaines de trucs que j’ai déjà essayé pour améliorer mon quotidien, je me suis dit “un de plus, un de moins, je peux bien essayer même si ça ne sera surement pas ça encore”.

Et bien c’était ça ! C’est le GLUTEN qui me faisait chauffer les yeux comme le poêle. Je ne connais pas trop ça, les intolérances, le gluten pis toutes ces patentes là… Mais après à peine quelques jours sans gluten, je voyais déjà une différence. Mon quotidien est amélioré comme ça a pas de bon sens depuis que j’ai coupé le gluten. Ça a l’air que ça n’affecte pas juste les intestins !

Je suis donc ravie de pouvoir commencer l’année 2022 en ayant résolu ce problème en 2021. Terminé les yeux qui brûlent ! Et si cette piste de solution peut aider ne serait-ce qu’une personne, cet article de blogue en aura valu le temps de rédaction ! Et pour voir tous les commentaires sous la publication Facebook associée, cliquez ici.