Le problème: les poubelles

Poubelles
Photo: Ville de Drummondville

Inévitablement, nous avons tous à la maison de deux à trois bacs (ou plus selon le cas) de tri des ordures ménagères à intégrer à notre extérieur. En effet, il s’agit habituellement d’un gris pour les déchets, un vert pour les matières recyclables et un brun pour les matières compostables (les couleurs des bacs peuvent varier d’une ville à l’autre). En fait, le défi avec ces deux ou trois importantes pièces de notre « décor » extérieur, c’est de bien les intégrer. Néanmoins, il faut le faire de manière esthétique et subtile, tout en y conservant un accès pratique.

Pistes de solutions

De nos jours, certains plans de constructions neuves sont réalisés en incluant des murets « cache-poubelle ». Il s’agit d’un prolongement d’environ 24 pouces de l’un des murs sur le côté (du garage habituellement). Toutefois, pour les maisons qui n’ont pas la chance d’en avoir un, il faut trouver une autre solution pour bien les camoufler, et ce de manière harmonieuse. Selon moi, la base de ma définition du design est «d’intégrer les éléments avec l’architecture… ». Donc, j’ai déniché sur Pinterest quelques idées intéressantes et relativement faciles à réaliser pour dissimuler nos fameuses poubelles. En plus, comme je dois trouver prochainement une solution pour les miennes, j’ai beaucoup aimé faire cette recherche. Elle me servira chez moi et me permettra aussi de faire des suggestions à mes clients au besoin. Encore une fois, j’ai voulu en faire profiter aussi ceux que cet article pourrait intéresser en vous partageant mes trouvailles.

 

Par ailleurs, un jour peut-être les solutions seront trouvées et appliquées pour réduire considérablement la quantité de déchets, et donc la grosseur de nos bacs. Pour l’instant, nous pouvons au moins faire notre part petit à petit pour diminuer notre impact.

En complément

Testez vos connaissances sur le tri des matières résiduelles ici : https://www.journaldemontreal.com/2016/03/21/quiz-poubelle-recyclage-ou-compost

En plus, pour les résidents de Drummondville, toutes les informations nécessaires se trouvent ici : http://www.drummondville.ca/citoyens/infos-matieres-residuelles/

Ensuite, si vous désirez lire mes autres articles, cliquez ici.