Étant donné que plusieurs résidents du quartier avaient déjà rénové leur maison, Madame Nadeau a aussi eu envi de rajeunir sa demeure. C’est donc en recherchant une designer extérieur à Québec qu’elle a trouvé sur mes coordonnées.

La cliente voulait un look plus actuel et “à la mode” pour sa maison, tout en ne dénaturant pas son cottage victorien construit en 1994. Alors, l’ancien vinyle bleu-gris pâle a fait place à différentes propositions de matériaux et de couleurs. D’abord, elle a pu voir sa maison ornée de brun et de noir tel qu’on le voit tant dans la tendance actuelle. Ensuite, une deuxième version, cette fois-ci en gris lui a été proposée avec comme revêtement du PVC cellulaire de marque Celect. Puis, la dernière option en beige avec imitation de bardeau de cèdre brun fut présentée. Finalement, c’est un mélange des visuels 2.0 et 3.0 qui sera demandé pour les modifications finales dans le 30 minutes inclut.

Nous avons collaboré ensemble au mois de juin 2019. En date d’aujourd’hui, les travaux sont complétés et elle en est ravie. Voyez son témoignage en cliquant ici. Soyez vous aussi assurés d’optimiser vos travaux. Faites appel à une designer extérieur, que vous soyez à Québec ou ailleurs!

Reproduisez ce look

– Fascias, soffite, gouttières et porte d’entrée: Minerai de fer ;
– Revêtement de Fibrociment de James Hardie: Étain vieilli ;
– Pierre Suretouch par Permacon: Nuancé gris Chambord ;
– Imitation de bardeau de cèdre Tando Beach house shake: Hatteras.


“⭐⭐⭐⭐⭐ Très satisfait(e)

Quelle brillante idée j’ai eue de faire confiance à Sarah-Ève pour mon projet de rénovation extérieure! Ma maison, c’est mon fonds de pension…

Elle a été à l’écoute de mes besoins et de mes limites au niveau du budget et les trois croquis initiaux proposés en début de projet correspondaient exactement à mes pré-sélections. Et que dire de la rapidité avec laquelle elle m’est revenue… Ce fut même très difficile de faire un premier choix tant les modèles avaient du style et “de la gueule”. Par la suite, lors de la 2e consultation, elle a su mettre en valeur les éléments des trois premiers croquis que je préférais: un sur-mesure, quoi.

Wow!! L’effet est spectaculaire! Le style victorien des années 90 repimpé! Un coup de cœur pour les gens du secteur, je ne reçois que des compliments. N’hésitez pas à la contacter et à lui faire part de vos besoins et de vos préférences. Nous avons travaillé à distance sans problème et pendant les travaux, elle m’a même donné du support lorsque nous avons eu un pépin. Je vous la recommande sans hésitation et vous invite à discuter de vos projets avec Madame Cossette.

Thumbs up! Suis vraiment fière de ma maison. Merci pour tout.

– Madame Nadeau, Québec, rénovation automne 2019