Temps de lecture estimé : 1 min.

Journée spéciale !

Ce 30 septembre 2021 marque la première édition de la -Journée nationale de la vérité et de la réconciliation-.

Cette journée nous permet de rendre hommage aux survivants autochtones, aux proches et à la collectivité ayant subit des séquelles durables laissées par le régime des pensionnats.

Joignez-vous à moi pour encourager la compagnie ONQUATA, une entreprise autochtone de la nation Huronne-Wendat. Procurez-vous leurs pagaies peintes à la main par des artisans Wendat et inspirées de la culture des Premières Nations. Une belle décoration autochtone originale et pratique !

Voici un fait intéressant que nous mentionne la créatrice d’ONQUATA, Lara : ”Nos ancêtres utilisaient le canot comme moyen de transport”.
Ceci a définitivement impacté Lara et sa mère sur le choix de produits à commercialiser lorsqu’elles ont décidé de lancer leur (merveilleuse) entreprise !

Les pagaies sont disponibles avec l’option pour usage à l’eau. Vous pourrez ainsi utiliser votre pagaie murale décorative à l’extérieur. Tant lors de vos promenades en canot ou pour décorer votre maison ou chalet !

Finalement, voici celle que j’ai choisie pour chez moi : La SANGRIA ! Je l’installerai bientôt sur un des murs extérieurs.

Ah oui et aujourd’hui, pour l’occasion, en plus d’encourager cette belle entreprise autochtone, on porte du orange !

“Tiawenhk” – Merci.

Journee nationale de la verite et de la reconciliation Design exterieur Décoration autochtone

Vous aimez mon contenu et voulez supporter mon entreprise à votre façon ? Cliquez ici