Plusieurs clients se demandent souvent de quelle couleur mettre les descentes de gouttières.

Il est facile de les mettre de la même couleur que les gouttières. C’est d’ailleurs ce que font certains installateurs de gouttières. Ils n’ont donc pas à se poser de questions ni à vous consulter, mais c’est généralement mal assorti au revêtement. Sachez que vous avez le droit de choisir une couleur mieux assortie !

En fait, les descentes de gouttières doivent être le plus possible de la même couleur que la surface sur laquelle elles seront installées. La raison est fort simple. En misant sur l’uniformité des couleurs, on camoufle en un tour de main ces éléments architecturaux essentiels, mais un peu moins esthétiques !

Ainsi, si elles sont installées aux coins des murs et que les moulures de coin de votre maison sont d’une couleur différente du revêtement, elle doivent être de la couleur des moulures de coin. Si elles doivent descendre sur un mur où c’est le revêtement qui se trouvera derrière, utilisez la même couleur que le revêtement !

Bien sûr, il y a des exceptions !

Vous avez peut-être choisi des gouttières noires ou cuivrées. Si ces éléments ajoutent du style à votre extérieur, osez les mettre en valeur ! Sinon, il faut les camoufler !

Descente de gouttière Sarah-Eve Cossette Designer extérieur

Une alternative aux descentes de gouttières

Connaissez-vous les chaînes de pluie ? Il s’agit de gouttières innovantes originaires du Japon. Leur forme peut être très variée, de même que leur couleur.

 

 

Voyez l’article complet sur les chaînes de pluie ici.

Vous aimez mon contenu et voulez supporter mon entreprise à votre façon ? Cliquez ici