Le client, nouvellement propriétaire de ce chalet isolé, voulait conserver le style « bord de mer » typique de la Gaspésie. Ce type d’habitation se distingue par des couleurs franches qui agrémentent si bien le paysage de cette région touristique. Toutefois, la couleur jaune ayant fait son œuvre pendant une dizaine d’années sur le chalet, c’est maintenant au tour du bleu grec (inspiration) de revaloriser ce lieu de vacances. Il avait déjà cette couleur en tête depuis longtemps. Comme c’est un changement drastique, il voulait toutefois visualiser en 3D pour confirmer le tout.

Le vinyle est un matériau durable et il était encore en bon état. Le client a donc décidé de peinture lui même l’entièreté du chalet de la couleur de son choix plutôt que de changer le revêtement. Bleu veston de Dulux est la couleur utilisée. Un bon nettoyage ainsi que trois couches de peinture ont été nécessaires pour passer du jaune au bleu. La galerie a également été repeinte. Plusieurs travaux intérieurs sont également prévus pour que le client ait un chalet à son image.

Le résultat final est épatant et presque identique au visuel 3D choisi lors de notre collaboration. Par ailleurs, ce client de la Gaspésie est très satisfait; Voir le témoignage

Reproduisez ce look:
– Contours de fenêtres, rampes, gouttières, soffite et coins: Aluminium Blanc Gentek;
– Toiture: Acier Noir Vicwest;
– Revêtement de vinyle peint: Bleu veston no. 43BB 09/340 de Bétonel-Dulux (couleur personnalisée);
– Treillis de PVC: blanc.