Le “curb appeal“, c’est un peu le même principe que le “home staging”, à un détail près. En fait, cette expression américaine propose l’idée de donner un vent de fraîcheur à l’EXTÉRIEUR de votre maison sans dépenser une fortune. D’ailleurs, cette technique est principalement utilisée avant la vente d’une propriété pour en augmenter la valeur. Vous vous demandez comment c’est possible de revamper votre demeure sans que ça vous coûte un rein? Je vous propose justement quelques astuces intéressantes.

NETTOYER ET ÉPURER

Fenêtres, portes, gouttières, revêtement extérieur… tout doit être passé au peigne fin et nettoyé en profondeur. Profitez-en pour vous débarrasser de ce que vous ne voulez plus afin de libérer l’espace et mettre en valeur l’essentiel: votre maison.

RÉPARER ET REPEINDRE

Sortez vos talents de bricoleur! Prenez le temps de réparer les bris que vous repoussez depuis (trop) longtemps, pensez à repeindre les cadrages de fenêtre, le balcon et même la porte d’entrée si c’est possible. Peut-être oserez-vous aller jusqu’à changer complètement la couleur de votre revêtement, qui sait!

Bien sûr, vous pouvez aussi ajouter des éléments décoratifs selon la saison pour raviver votre façade extérieure. Faites aller votre créativité!

Et si jamais vous voulez réaliser des travaux de plus grande envergure que simplement le “curb appeal“, contactez-moi pour visualiser vos changements en 3D 😉